image de famille à vélo

Compte rendu des activités du 1er trimestre 2023

Véronique Bellanger, Avril 2023

Une météo souvent défavorable, plusieurs sorties écourtées ou annulée.Sur les 15 randos et les 800 km parcourus, nous retiendrons 5 points forts :

- D’abord la nuit du 06 au 07 Janvier, notre traditionnelle sortie dans le Paris encore illuminé des lumières de Noël suivie d’un repas partagé entre les 15 participants jusque tard dans la nuit …

- Au mois de Février, nous allons, dans le Paris d’Hausmann, à la rencontre des statues animales de Michel Bassompierre dont l’œuvre a parcouru le monde. Ces animaux paisibles, s’incarnent par le bronze ou le marbre de Carrare. Pour les admirer, beaucoup de travaux, d’embouteillages, de klaxons mais après tout, c’est notre univers, et nous l’aimons.

- Pour la première fois, nous découvrons la « Végétale » astucieusement aménagée qui nous conduit à Mandres le roses avec un retour par la forêt Notre-Dame. Longue rando, mais de très belles contrées et plein d’histoires à raconter.

- Un Dimanche parisien autour des eaux, de ses fontaines et de ses rues complètement atypiques. Journée cette fois ensoleillée, ça fait du bien !

- Nous terminons le trimestre par une escapade au fort du Chelles chargé d’histoire. D’en haut, un panorama à 180 ° nous invite à un petit jeu de repérage des sites et des innombrables constructions de la banlieue parisienne. C’est une pluie diluvienne que nous prenons le chemin du retour…

>

Véronique et l’équipe d’organisateurs